Un repas de baptême.

A l’occasion du baptême de notre petit Jacqueline, nous avons l’intention d’inviter au repas le prêtre qui a baptisé notre fille, le docteur qui l’a mis au monde et qui est un vieil ami de ma famille. les autres convives seront, outre mon mari et et moi : ma mère (qui est veuve), ma belle-mère, mon beau-père, le frère de mon mari (qui est le parrain), ma sœur aînée (la marraine) et ma plus jeune sœur, tous trois étant célibataires, ce qui fait dix personnes en tout.

Et alors mes ami(e)s, commet il convient de garnir la table et dans quel ordre les personnes doivent être placées ?

La table couvert d’une nappe blanche, sera décorée de fleurs roses et de coupes de dragées. Vous présiderez en face de votre mari. A votre droite, vous placerez le prêtre, à votre gauche le parrain ; à côté du prêtre, votre belle-mère qui aura pour voisin de droite le docteur.

Votre mari aura la marraine à sa droite et votre mère à sa gauche (celle-ci sera également la voisine du docteur). Votre beau-père sera placé à la droite de la marraine, tandis que votre jeune sœur sera sa voisine ainsi que celle du parrain. En faisant un petit croquis, vous y verrez certainement plus clair !

 

 

 

 

Republished by Blog Post Promoter