achat d’une machine à coudre

L’achat d’une machine à coudre est souvent nécessaire pour deviner une vraie Femme Vintage

achat d'une machine à coudre

achat d’une machine à coudre

Une machine à coudre représente un investissement ; si l’on envisage cet achat, il est important d’en connaître les différents types existant sur le marché, ainsi que leur possibilités. Il y aujourd’hui, dans le commerce, beaucoup de marques de machine qui ont une gamme de prix très étendue, elle se classent en trois catégories principales.

Acheter les vêtements vintage sur Ebay

La machine à point droit. Elle n’exécute que le point droit, en avant et en arrière généralement. Certains accessoires se vendent avec la machine, d’autres ton facultatifs. Se renseigner au moment de l’achat. Les machines à point droit sont les meilleures marché, leur prix varient en fonction de leur qualité.

achat d'une machine à coudre

achat d’une machine à coudre

La machine à point zig-zag. Elle exécute le surfil en plus du point droit. Ce point zig-zag est très utile pour les finitions, les ourlets, pour appliquer des dentelles, et confectionner des boutonnières. La plupart sont munies de divers accessoires. Ces machines sont d’un prix abordable.

La machine à système zig-zag automatique. Elle peut réaliser les mêmes points que les machines à point droit et à point zig-zag, mais elle permet en outre de broder. Des résultats variés s’obtiennent en insérant des disques spéciaux ou en réglant le mécanisme. Ce sont les plus onéreuses.

Le chois d’une machine à coudre.

Pour exécuter de simples travaux de couture, n’importe quel type de machine énoncé plus haut (à point droit, à point zig-zag ou, ) système zig-zag automatique) conviendra.

Pour exécuter des travaux d’ameublement, des reprises ou du raccommodage, une machine d’utilisation variée est nécessaire. S’assurer au moment de l’achat qu’elle est conçus pour effectuer de gros travaux.

Pour la confection des vêtements, la gamme de modèles à point droit, et à point zig-zag ordinaire convient. On ne recommande généralement pas une machine de type zig-zag entièrement automatique pour confectionner des vêtements.

achat d'une machine à coudre

achat d’une machine à coudre

Les essais.

Il est préférable, si l’on est décidé à acheter une machine à coudre, d’essayer différents modèles dans le magasin (qui, de toutes façons le proposera sûrement), pour vérifier celle qui sera le mieux adaptée au genre de travail que l’on désire effectuer le plus souvent. C’est l’occasion de faire fonctionner la machine à coudre avec différentes sortes de tissus. S’assurer que la machine coud de façon égale, et qu’elle ne saute pas de points. Pour cela il faut apprendre à régler la tension (indiquée en détails dans le manuel d’instructions). Vérifier également que la dimension du point, la grosseur du fil et le numéro de l’aiguille conviennent. La plupart des machines ont une seule vitesse, plus ou moins rapide. Les plus modernes et les plus onéreuses comportent un système de changement de vitesse pour piquer plus vite.

Discuter l’achat d’une machine à coudre sur le forum vintage

// fin l’achat d’une machine à coudre

Republished by Blog Post Promoter