chapeaux vintages extravagants

Pendant des siècles le chapeau fût une pièce indispensable d’une garde-robe. Aussitôt qu’en 1789, il commença à devenir source des styles les plus extravagants. À l’époque, les modistes se dévouaient en mettant à l’œuvre tout leur savoir-faire créatif et force plumes, fleurs, aigrettes ou autres. Encore ne serait-ce que les années vingt, trente, quarante ou même cinquante les chapeaux étaient fort à la mode, à vrai dire pour certains l’on aurait été indécent pour ne pas en avoir mis; mais il est quand même assez rare de pouvoir en dire autant de nos jours.

Chapeaux vintages extravagants

Chapeaux vintages extravagants

Différents matériaux, toujours chapeaux vintages extravagants

Les chapeaux de laine faisaient appel à des tricoteuses spécialisées travaillant selon les règles de l’art ; les autres contrairement à leurs congénères ne requièrent pas généralement des formes de bois, des sparteries bien solides suffisent. Mais les chapeaux destinés à des collections de grands couturiers sont encore autre chose. Ces derniers ont une finition plus soignée, un plus grand choix d’ornements, de couleurs, et surtout sont bien plus légères qu’un chapeau de tous les jours.

Le chapeau, l’ami de tous les jours

Mais détrompez-vous ! Le chapeau n’est pas seulement un accessoire de mode, non il peut être bien plus. Que ce soit pour se protéger du soleil ou encore du froid ou de la pluie, le chapeau peut être et sera votre meilleur ami. Pas envie de vous coiffer ce matin, vous souhaitez qu’on vous regarde au dessus de la nuque ? Votre chapeau est là pour ça !
Alors pourquoi ne pas céder à la tentation, même pour ne serait-ce qu’un jour et visiter notre boutique vintage en ligne dans l’espoir de vous aussi faire l’acquisition de vos chapeaux vintages extravagants ?

Fin de l’article : Chapeaux vintages extravagants.
Discutez de cet article sur notre forum vintage.

Republished by Blog Post Promoter