Dois-je porter un soutien-gorge vintage

Maintenir sans comprimer… ou dois-je porter un soutien-gorge vintage ?

Dois-je porter un soutien-gorge vintage

Telle est la question, que posent quotidiennement nombre de filles.  Dois-je porter un soutien-gorge vintage ?  Celui-ci ne fera-t-il pas perdre à ma poitrine sa fermeté ?  Ne nuira-t-il pas as sa forme et à son développement ?

Dois-je porter un soutien-gorge vintage… Bref c’est la vraie question d’importance

Une poitrine ferme et bien faite constitue l’un des plus beaux ornements de la beauté féminine.  Avant de répondre voyons comment sont constituées les seins.

Visitez la boutique pour trouver votre robe vintage et/ou être un soutien-gorge vintage

La partie essentielle est formée pas la glande de volume variable, mais cependant fort petit par rapport au volume total du sein.  La glande subit d’ailleurs elle-même des variations considérables au cours de la vie génitale.  D’importance minime dans les premières années de la vie féminine elle atteint son maximum de volume pendant l’allaitement, alors qu’elle remplit le rôle auquel est est destinée.

Autour de la glande est accumulée une masse de graisse, plus ou moins importante selon le cas.  Pratiquement, c’est de cette masse de graisse et d’elle seule – que dépend l volume du sein.

Gland et graisse sont enfin contenues en avant par un rempli cutané qui forme la partie visible du sein.  Nous verrons plus loin l’importance de l’élasticité et de la peu au point de vue de galbe de l’organe.

Le soutien-gorge naturel… La question est toujours dois-je porter un soutien-gorge vintage ?

Dois-je porter un soutien-gorge vintage

Dans la profondeur, le sein repose sur le muscle grand pectoral, le plus importance de la poitrine.  Quelque fibres rattachent d’ailleurs –  quoique assez peu solidement- ils glande au muscle.  Il est bien évident que lorsque ce dernier est déficient, le sein a tendance a s’affaisser.  Lorsqu’il est, au contraire, bien développé, le sein se tend et prend un galbe plus harmonieux.  Ajoutons que ce muscle à une autre action sur la « tenue » du sien : lorsqu’il est développé, il fait gonfler  la poitrine en avant.  Le sein trouve par suite un meilleur appui sur ce plan incliné, au lieu de tomber verticalement comme cela a lieu sur les poitrines creuses et peu musclées.

Si ma poitrine n’est pas trop grande… Dois-je porter un soutien-gorge vintage

Dois-je porter un soutien-gorge vintage

Si vous avez la poitrine petite et ferme, si vous êtes bien portant, vous pouvez donc vous passer de soutien-gorge, à la condition de maintenir la fermeté de votre grand pectoral par une gymnastique appropriée.

Malheureusement, ce cas constitue l’exception.  D’abord, dès que le sien est un peu volumineux – ce qui ne nuit pas à l’esthétique féminine, au contraire – la masse de graisse, qui ne contient aucun élément de soutien est attirée vers le bas par l’effet de la pesanteur,  Elle porte alors entièrement sur la peu, qui se distend.  Le sein s’affaisse et perde l’élégance de son galbe.

Par ailleurs, le cycle menstruel agit sur le volume des seins.  En général, ceux-ci augmentent pendant les quelque jours qui précèdent les règles et diminuent après leur apparition.  Ils augmentent une second fois au milieu du cycle, pendant la période qui correspond à la chute de l’ovule.  Bien que ces changements soient minimes, ils contribuent à distendre la peau et à détruire l’équilibre du sein.

A plus forte raison, la grossesse et l’allaitement provoquent le même développement suivi d’une diminution de volume.

D’autre part, lorsque vous prenez de l’exercice, que vous faites du sport –  ou simplement lorsque vous courez pour attraper l’autobus – chaque secousse que vous imprimez au corps se répercute dans votre poitrine.  Imaginez l’effet que peut produire un choc violent et répété sur cette masse graisseuse étayée d’un seul côté par le grand pectoral !  Ballottements, tiraillement, disjonctions de cellules de soutien et affaissement de la peau ne tardent pas à suivre un pareil régime.

Il y a beaucoup des cultures où les femme ne portent jamais un soutien-gorge… Pourquoi dois-je porter un soutien-gorge vintage?

Dois-je porter un soutien-gorge vintage

Il suffit de voir les seins des femmes de pays primitifs pour constater que, en l’absence de précautions et de soins appropriés, les poitrines ne fleur des jeunes filles ne résistent pas longtemps aux dures réalités de la vie.

Dois-je porter un soutien-gorge vintage… L’age et les circonstances y-a-t-il des exceptions?

dois-je porter un soutien-gorge vintage ?

Il est donc nécessaire de porter un soutien-gorge vintage, si l’on veut conserver longtemps un poitrine jeune.

A partir de quel âge Dois-je porter un soutien-gorge vintage ?

Demande-t-on souvent.  La réponse est simple aussitôt que la poitrine s’est développée, ça-veut-dire,  en général, peu après le moments de la puberté.

Naturellement, lorsque le développement des seins se fait attendre, il n’est pas nécessaire d’anticiper, et telle jeune fille de seize ou dix-sept ans qui a encore la poitrine plate, se montrerait ridicule en adoptant un soutien-gorge vintage.  Ajoutons que le retard du développement des seins étant le signe d’un mauvais fonctionnement glandulaire.  Il y a tout avantage, en ce cas, à consulter le médecin pour soigner ce déséquilibre dès son début.

Le soutien-gorge vintage une fois adopté, il ne faut plus le quitter.  Certes, il est plus utile à certains périodes (moments des règles) ; parfois il devient indispensable, même chez les femmes dotées d’une belle poitrine (grossesse, allaitement, amaigrissement).  En tout cas, il s’impose toujours pour la pratique des sports, et en particulier de ceux qui font courir (tennis, basket-ball)  La natation est la seule sport qui puisse impunément être pratiqué sans un soutien-gorge vintage, l’eau formant soutien et empêchant les ballottements.

De toute façon, il ne faut pas prendre l’habitude d’enlever son soutien-gorge à tout propos.  Rien n’est plus funest pour la beauté des seins que la pratique qui consiste, sous prétexte de « se mettre à l’aise », à ôter un soutien-gorge vintage en rentrant chez soi.  Car les seins, soutenus pendant toute la journée, n’en pèsent alors que plus lourdement sur leur fragile sangle de peu.  On ne doit enlever le soutien-gorge que pour se mettre au lit.

Certaines femmes exagèrent la prudence et dorment avec un soutien-gorge vintage.   Ce n’est pas à recommander, à moins d’avoir une poitrine particulièrement déformé ;  Pendant la nuit, en effet, le corps doit être entièrement libre et se détendre à l’aise : c’est la condition d’un bon sommeil.  D’autre part, la position horizontale empêche les seins d’exercer cette traction vers le bas, qui est la cause principale de leur déformation.  Enfin, pendant le sommeil, les ballottements sont supprimés.

Dois-je porter un soutien-gorge vintage… Il n’y a pas d’embarras du choix.

Reste le problème le plus difficile : celui qui consister à choisir le soutien-gorge.  Soyez sensible à l’esthétique, oui, mais ne perdez jamais de vue ces deux points essentiels :

1. Un bon soutien-gorge vintage doit « maintenir »
2. Il ne doit pas « comprimer ».
Rien n’est plus mauvais pour la poitrine que de la serrer dans une bande de tissu en biais, comme le font certains femmes sur les plages.  Le tissu comprime le thorax et gêne la respiration ; en outre, au lieu de maintenir les seins, il les écrase et les déforme.

(Le page de Tabarnak1969.info sur facebook)

Le meilleur soutien-gorge vintage est celui qui réponde aux conditions suivantes :

– Seins indépendants l’un de l’autre, permettant le libre mouvement des bras.
– Forme assez pointue pour laisser toute liberté au mamelon, qui est la partie la plus délicate du sein.
– Serrage réglable, que l’on peut faire varier suivant la période du mois.
– Bretelles assez larges pour ne pas blesser l’épaule, assez courtes pour maintenir le sein, assez longues cependant pour le laisser à sa place, sans en remonter la base, ce qui distend les fibres naturelles de soutien.
– Maintien du sein « par-dessous », soit grâce à un tissu plus épais à cet endroit, soit par une armature rigide.

Il existe divers modèles de bons soutien-gorges vintage.  Le mieux serait certainement de le faire faire sur mesure.  Mais, si vous ne le pouvez pas, respectez les règles ci-contre et ayez soin d’essayer le modèle avant de l’acheter.

Sachez résister aux sollicitation qui vous affirment à vue d’œil qu’un soutien-gorge vintage vous ira bien.  Ce n’est qu’à l’essai, une fois les bretelles ajustées et le serrage réglé, que vous pourrez être tout ) fait sûre de votre soutien-gorge, et souvenez-vous que celui-ci est dépositaire – pour une bonne part – de la beauté future de vos seins.

Et alors pour répondre à la question ” Dois-je porter un soutien-gorge vintage ?” Je dirais oui mais… c’est bien votre décision.

Vous pouvez discuter ce sujet ” Dois-je porter un soutien-gorge vintage” sur le forum vintage

Republished by Blog Post Promoter