Etre une femme vintage

Comment etre une femme vintage et que la vie fut douce, près de toi !

etre une femme vintage

etre une femme vintage

Un radieux dimanche de printemps. Assis dans l’herbe Pierre et Marie regardent leurs petites filles cueillir des fleurs. Et Pierre, évoquant le passé devant la joie du présent, s’émut : « Que la vie fut douce, près de toi, Marie !»

Acheter des vêtements vintages pas chèrs

Doux jours après, il mourait écrasé par un camion. Cet homme heureux avait été le grand savant Pierre Curie ; et cette Marie, près de qui la vie avait connu de telles douceurs, allait continuer ses découvertes : comme savant, elle égalait son mari.

Il suffit d’apprendre de Marie Curie pour etre une femme vintage

Admirons l’épithète choisie par Curie pour définir la qualité de son bonheur conjugal. Il aurait pu dire, car ces deux travailleurs formaient équipé : « Que la vie fut intéressante ! » Ou bien, car Marie était blonde, vive et charmant : « Que la vie fut belle et passionnée ! » Ce fut l’adjectif « douce » qui jaillit de son cœur.

Trouvez Tabarnak1969.info sur Facebook

Et Marie aurait pu être desséchée par la science, durcie par l’effort, enorgueillie par le succès. Elle aurait pu déclarer : « La science avant tout » et sacrifier la famille au laboratoire. Non, elle fut une épouse aimante, une maman tendre et vigilante, une femme exquise. Il faut donc être une femme exquise pour etre une femme vintage.

etre une femme vintage

etre une femme vintage

L’exemple donné par un être qui, intellectuellement, se trouvait sur un plan si élevé doit nous inspirer une profonde estime pour notre vocation féminine. Savons-nous faire ainsi «  la vie douce » à notre entourage ? Quels sont donc les éléments de cette mystérieuse clarté que répandent certains femmes ?

N’oubliez pas c’est nécessaire d’avoir une certaine douceur pour etre une femme vintage

Il est une douceur, d’abord, qui dépend de l’ordre et de l’harmonie. Une maison bien tenue, des repas bien apprêtés, des comptes équilibrés, tout cela contribue singulièrement à rendre la vie de famille plus attrayante, les devoirs que chacun y remplit plus aisés, et le repos qu’on y goûte plus profond.

etre une femme vintage

etre une femme vintage

Il est une douceur, aussi, qui découle de l’humeur égale de la femme, de sa patience devant les tracas, de je ne sais quelle joie émanant de ses pensées justes, de ses sentiments purs, de son désir constant du bien et du bonheur.

Encore une douceur à laquelle l’homme est très sensible et qu’il éprouve quand il se sent « compris ». Trop de femmes sont indifférentes à ses soucis professionnels ; jalouses, même, du métier trop absorbant ou trop aimé. Sans partager, comme Mme Curie, les travaux de nos compagnons, partageons l’estime et l’amour qu’ils leur accordent. Soutenons par notre intelligente affection l’effort qu’ils leur coûtent.

Puis c’est d’avoir une certaine valeur morale et d’être intelligente pour être une femme vintage

On peut faire mieux encore : attirer ceux que nous aimons vers un plan supérieur. Amener l’homme à acquérir sa personnalité, à donner sa mesure, voilà qui devrait être la plus chère ambition de toutes, que cet homme soit un génie ou le plus simple des artisans. Sur l’échelle de valeurs morales, tous sont appelés à monter.

Vous pouvez discuter comment etre une femme vintage sur le forum vintage.

Republished by Blog Post Promoter