la vie pratique travail a domicile

C’est un sujet qui s’intéresse pas mal des femmes. C’est la vie pratique travail a domicile

la vie pratique travail a domicile

Parce que les budgets familiaux sont étroits, beaucoup de lectrices nous demandent comment gagner leur vie bien qu’elles n’aient pas de métier, qu’elles habitent une petite ville ou un village et ne puissent quitter leur toit.

Trouvez une belle robe vintage sur eBay

Ce n’est pas facile de discuter la vie pratique travail a domicile car aujourd’hui la plupart de femes n’ont pas des compétences comme nos grand-mères avaient. Heureusement que beaucoup savent encore coudre, broder, tricoter. Pourquoi ces dons ne seraient-ils pas monnayables ? Et n’est-ce pas une solution heureuse pour tous que celle du travail à domicile ui en laissant l’ouvrière chez elle, en lui permettant de continuer à veiller sur les siens, dispense le patron de lourds frais d’atelier ?

En fait, il faut bien dire que le travail chez soi devient de moins en moins possible. Pourquoi ?

  1. Parce que, les frais de transport et d’assurance devenant trop lourds, les maison de confection québécoises ne peuvent plus envoyer leur tissus et leurs laines en Gaspésie ;
  2. Parce que ces maison trouvent désormais sur place une main-d’œuvre qualifiée qui leur suffit, et qui évite aux précieuses matières premières des risques coûteux ;
  3. Parce que même la modeste industrie des adresses manuscrites s’est tarie, les grand magasins n’éditant plus de catalogues.

Toutes ces raisons font que malgré notre grand désir d’être utiles, nous ne pouvons donner aucune adresse ni aucun conseil profitable à ces lectrices dans l’embarras.

Pour la vie pratique travail a domicile quelles ressources leur reste-t-il ? Les ressources locales, uniquement.

La vie pratique travail a domicile c’est malheureusement possible pour celles de nos amies qui ont de sérieuses connaissances de couture ou de tricot pourraient, d’une part, s’adresser aux magasins de confection et d’eBay. Elles traient y chercher elles-mêmes laines ou tissus.

Achetez les vêtements vintages à vendre dans notre boutique

Il arrive aussi que les ligues d’Action catholique (adresses dans les évêchés et les presbytères) organisent des entreprises de travail à domicile.

Celles qui préfèrent es travaux d’écriture devraient en demander aux notaires de leur région et aux contrôleurs des contributions (grands distributeurs de rôles).

Et puis et surtout, qu’elles ne craignent pas de tenter des recherches dans le cercle de leurs connaissances et de leurs fournisseurs. Sans qu’elles s’en doutent toujours, bien des mères de famille surmenées, ou qui ont dû supprimer leurs domestiques, seraient heureuses de confier à quelqu’un d’habile leurs travaux de couture, de raccommodage, de tricot. Bien des commerçants aimeraient être aidées dans leur comptabilité ou leur correspondance.

Avant tout, qu’elles donnent une satisfaction totale à ceux qui leur confient quelques travaux. Habiles, serviables, elles seront sûres de manquer moins d’occupations qu’une personne négligente ou réticente.

la vie pratique travail a domicile

Bien entendu, elles se défileront comme par le passé des petites annonces qui promettent du travail à domicile contre l’envoi préalable d’une certain somme d’argent : neuf fois sur dix, ces belles promesses sont fallacieuses et ne rapportent qu’à leur auteur. ( Vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle mais comme nous l’avons déjà dit, la vie pratique travail a domicile n’est pas facile.)

Donc, défiance, persévérance, zèle… et espoir, malgré tout.

La vie pratique travail a domicile c’est bien possible mais ce sera necessaire d’être une femme tellement forte et formidable!

Vous pouvez discuter ce sujet, la vie pratique travail a domicile dans le forum vintage.

Republished by Blog Post Promoter