Les entrées d’aujourd’hui

Les entrées d’aujourd’hui ont maintenant autant d’importance

Les entrées d'aujourd'hui

Les entrées d’aujourd’hui

Trouvez votre bonheur vintage dans notre boutique

N’importe quelle autre pièce d’un appartement et leur agencement, ainsi que leur décoration, demandent autant de goût et de soins qu’un salon ou une salle à manger. Ne dit-on pas que la première impression est toujours la meilleure ? Alors, ne sacrifiez plus vos entrées qui sont souvent sombres et laides, mais au contraire rendez-les claires, gaies et si possible pratiques afin que votre « home », qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, soit, dès le seuil, accueillant.

Pour Les entrées d’aujourd’hui, sur ce blogue nous vous donnons deux idées d’aménagement d’entrées, très différentes.

La première conviendra à une pièce étroite et longue. Pour agrandir celle-ci, vous recouvrirez les murs latéraux de miroirs posés au-dessus de deux meubles bas avec portes à panneaux losangés en contre-plaqué avec losange peint comme ceux des meubles. Le mur du fond sera tapissé d’un papier peint à fond légèrement coloré (gris ou vert pâle) avec petits motifs très discrets. Sur le sol, un tapis moquette à damiers blancs et noirs. Aux angles, deux appliques en plâtre. Sur les meubles, deux petits jattes ou gros cendriers de céramique avec, au centre, une jardinière contenant une plante verte. Si la place est suffisante, vous compléterez l’ensemble d’une chaise en fer de jardin, peinte en blanc et garnie d’un coussin de toile vive (rouge, orange, jaune citron, ou vert amande).

Discuter Les entrées d’aujourd’hui sur le forum vintage

Les entrées d’aujourd’hui la seconde exemple est bien pour un maison hors la ville

La seconde entrée, dont l’ensemble évoque un jardin, conviendra particulièrement pour une maison de campagne. Il y a deux façons de traiter les murs : soit les peindre en blanc et les recouvrir de lattis verts, soit de les tapisser d’un papier peint imitant ceux-ci, l’effet est carmant et très frais. La porte comprend trois panneaux ornés d’un petit bouquet peint de tons vifs au centre. Un volet peint en blanc fait la porte du placard formant vestiaire. Une commode ou bahut ancien en chêne ou noyer avec, au-dessus, sur un emplacement de mur laissé uni, un miroir ancien ou rustique ; sur cette commode, deux bougeoirs en cuivre et un sujet ou une jatte au centre. Sol dallé. Deux chaises Lous XIII, à haut dossier, recouverts de toile d’un ton vif (vermillon ou jaune citron) et rehaussées d’un galon de pasementerie. Dans un angle, un plante verte complétera l’ensemble. .

// Les entrées d’aujourd’hui

Republished by Blog Post Promoter