Les taches de naissance

 Les taches de naissance faut-il les faire enlever

taches de naissance

taches de naissance

Qu’elles soient couleur café au lait, fraise porto ou rubis, qu’elles glabres ou adornes de poils les taches de naissance ne manquent pas de poser très souvent des problèmes difficiles de psychologie et de traitement. Certains de ces marques, parce qu’elles sont de taille réduite ou parce qu’elles sont situées en une région sans importance esthétique, sont négligées. Il ne vient à l’idée de personne de vouloir enlever un grain de beauté. Et pourtant…

Pour éviter de nous perdre dans le fouillis des classifications dermatologiques, le plus simple est de diviser les taches de naissance ou « nævi » en deux grandes catégories : les brunes et le rouges.

Dans la première catégorie, le défaut le plus banal est le « naevus pigmentaire », plaque marron clair ou foncé, grande comme un pois ou large comme la main, mais toujours lisse sans épaississement notable de la peau. De la tache d rousseur à l’imperfection étendue, en passant par le grain de beauté, le naevus pigmentaire est là dès la naissance ou survient quand bon lui semble, surtout vers la puberté ou sous l’influence du soleil, de la grossesse ou de la ménopause.

Visitez notre boutique sur ebay woowho-vintage.com

Parfois il sera surmonté d’une touffe de cheveux et c’est alors un « naevus pileux ». Parfois il sera rugueux, bourgeonnant et on l’appellera selon son aspect « naevus verruqueux » ou « naevus tubéreux ».

La grande règle en ce qui concerne les naevi pigmentaires, qu’ils soient petits ou grands marron clair ou brun foncé, c’est de les surveiller. Tout traitement intempestif est condamnable . Seul un spécialiste est qualifié pour appliquer un traitement. Il se servira de la neige carbonique, de électrolyse, du bistouri électrique, du bistouri simple, mais c’est à lui seul à prendre cette responsabilité

Pourquoi cette surveillance et pourquoi cette prudence ? Parce que tout ce qui est tache brune peut, sans l’effet d’irritations de « soins » injustifiés, ou sans raison connue, se mettre à proliférer, a foncer, à saigner et s’acheminer vers une des formes de tumeur maligne les plus redoutables.

Conclusion : votre grain de beauté, votre plaque brune, lorsque vous consultez votre médecin, demandez-lui de temps en temps ce qu’il en pense et si tout va bien. Et dans l’immense majorité des cas il en pensera du bien.

Discuter les taches de naissance dans le forum vintage

// taches de naissance

Republished by Blog Post Promoter