L’Expo 1967 à Montréal !

L’Expo 67 de Montréal est une exposition universelle (de catégorie A) tenue en 1967 sur le thème de « Terre des Hommes » (anglais : Man and his World). Ces grandes expositions se tiennent depuis le milieu du XIXe siècle et servent à mettre en valeur les réalisations technologiques et industrielles des pays hôtes.

L’Exposition Universelle de Montréal a attiré plus de 50 millions de visiteurs en six mois pendant l’année 1967. Ce fut sans contredit l’événement le plus important de cette année et l’exposition la plus visitée de tous les temps. Alors payez-vous une petite visite rapide en mots et en images de ce moment historique.

Expo 67 figure parmi les événements les plus mémorables de la seconde moitié du xxe siècle au Québec. Symbole d’une époque invitant à la fraternité entre les peuples, l’Exposition universelle de Montréal ne marqua pas seulement les esprits, mais également le paysage montréalais comme en font toujours foi les Îles Sainte-Hélène et Notre-Dame ainsi que le célèbre parc d’attractions La Ronde.

Munis de leurs « passeports », les visiteurs peuvent explorer la centaine de pavillons nationaux ou thématiques, utiliser des moyens de transport futuristes et s’amuser à La Ronde. L’Expo 67, qui marque le 100e anniversaire de la Confédération canadienne demeure un succès d’envergure et un événement mémorable pour toute une génération.

Republished by Blog Post Promoter