Manteaux Tailleurs Vintages

Les Manteaux Tailleurs Vintages de Printemps-été

Les Manteaux Tailleurs Vintages de printemps-été

Les Manteaux Tailleurs Vintages de printemps-été

Malgré quantité de vestes qui restent courtes, on remarque surtout celles qui allongent. Et l’on note une rentrée particulièrement spectaculaire du style « tailleur classique ». Si maintenant vous vous imaginez que ce classicisme-là ressemble vraiment à ce que nous appelions un « tailleur classique » avant de le renier (en lui reprochant sa raideur) vous vous trompez. Le « tailleur vintage classique » du printemps est souple désinvolte, pas du tout masculin et s’il s’inspire (de loin) des formes du veston, c’est pour les transposer avec charme et fantaisie dans le domaine de la féminité.

Cliquez ici pour acheter les Manteaux et Tailleurs Vintages!!

Il n’y a pas un tailleur printemps vintage, mais une infinité de thèmes qui s’appellent tour à tour boléro ou blazar, bourgeron, paletot, houppelande, etc. L’allongement sensible de la veste et la tendance à redessiner la taille indiquent cependant un retour au classique qui se distingue toutefois du genre sec et masculin de jadis par la rondeur des épaules, l’étirement des décolletés d’une épaule à l’autre et le développement des cols qui se déploient, se galbent, se gonglent autour d’un décolleté généreusement échancré. Le montage, bas d’une manche par des pplis ou des pinces donne également une note de fantaisie.

les Manteaux Tailleurs Vintages de printemps-été

les Manteaux Tailleurs Vintages de printemps-été

Dans chaque collection, on trouve deux types de tailleur, comme si les couturiers avaient songé à deux silhouettes différentes. Ici, le vrai tailleur, coupé comme un veston d’homme, mais dans un tissu fantaisie, avec un foulard d’encolure en twill et une boutonnière fleurie, côtoie le modèle bourgeron à toute petite basque froncée dans la ceinture, et la jaquette-pourpoint, sorte de boléro-corselet qui moule étroitement la buste et s’arrête net à la taille. Le tailleur « Monsieur » dont la rigueur s’adoucit par un montage de manches enveloppant doucement l’épaule à pour concurrent une jolie veste ceinturée de cuir, très blousante.

Le jupes sont de tous les genres : droites, à plis, fuselées avec plis soufflés sur les hanches qu’ils arrondissent, ou encore largement évasées.

En matière de manteaux :

Les silhouettes sont multiples. Ce qui attire surtout l’attention, ce sont les formes nouvelles du pardessus assez étroit, boutonné haut sous un col tailleur et souvent plus court que la robe qu’il accompagne. D’autres formules du trois-quarts ou du sept-huitièmes se retrouvent un peu partout. Les manteaux longs s’écartent de l’encolure. Souvent ils n’ont ni col ni revers ; ils se réduisent parfois à cache poussière de mousseline (noire, par exemple, et qui laisse voir la robe de lainage prince de Galles par transparence). Tous le manteaux habillés sont en soie ou en tissus assimilés. Le manteau s’harmonise avec la robe, de diverses manières ; soit par l’identité du tissu, soit par la doublure, soit encore, à la croisure du manteau et au bas de manches, par un bord assorti au tissu de la robe. On ne songerait plus ) présenter un manteau tout seul, sans qu’il ne forme un ensemble dont tous les éléments, y compris le chapeau et les souliers, sont harmonieusement associés.

Discuter les Manteaux et Tailleurs Vintages dans le forum vintage

Voici, quelques photos pour vous mais cette collection est forcément incomplète, car il n’est pas possible de tout dire et de tout montrer à la fois , quelques manteaux et tailleurs vintages de printemps-été

Les Manteaux Tailleurs Vintages de printemps-été

Les Manteaux Tailleurs Vintages de printemps-été

Les Manteaux Tailleurs Vintages de Printemps-été

Les Manteaux Tailleurs Vintages de Printemps-été

 

//fin Les Manteaux Tailleurs Vintages de printemps-été

Republished by Blog Post Promoter