Peut-on éviter les rides ?

Question qui nous est souvent posée par mes lectrices.  Avant tout, distinguons deux sortes de rides : les rides cutanées proprement dites, dues à un affaissement de la peau distendue et devenu en quelque sorte trop grade pour les parties sous-jacentes. C’est de ces dernières que nous nous occuperons seulement aujourd’hui.

La cause de cette petite disgrâce n’est pas toujours connue. Souvent, la ride apparaît ) la suite d’un amaigrissement brusque, même léger : la peau, distendue par le tissue graisseux, ne reprend pas assez vite son élasticité. Dans d’autres cas, les plus fréquentes, malheureusement, il s’agit d’un manque de « tonicité » de la peau, dû à un véritable trouble de la nutrition de celle-ci.

Une peau bien nourrie est encore le meilleur moyen de prévenir les rides. Surveillez don la nutrition de la vôtre, en particulier en adaptant soigneusement à sa nature les produits de beauté que vous employez. Les conseils que j’ai donné ici même, pour les différents cas particuliers, constituent donc d’excellents moyens de prévenir les rides.

Les mouvement du visage provoquent-ils des rides ? Il ne faut pas exagérer ; Les mouvement normaux, qui ne sont l’expression de sentiments courants et journaliers de l’existence, ne risquent nullement d’abîmer la peau. Bien au contraire, ils constituent une véritable gymnastique, qui donne la vie à l’expression. N’oubliez pas qu’un visage sans sourire est un printemps sans soleil !

Mais n’allez pas, pour cela, vous livrer à une gymnastique désordonnée, comme le font certaines femmes qui confondent expression et grimaces… Les mouvements outrés du visage, tout comme les attitudes permanentes et figées, distendent les fibres de la peau et facilitent l’apparition des rides : la moue creuse au coin de lèvres des sillons descendants ; la tête fléchie ride le cou ; le clignement constant des paupières est à l’origine de la patte d’oie ; l’étonnement répété relève les sourcils et creuse le front… L’attitude naturelle sera donc dans tous les cas la meilleure pour votre peau.

Quant à la gymnastique faciale active, une petite séance quotidienne fera circuler le sang dans la peau, améliorera sa nutrition et la tonifiera. Les conseils que j’ai donnés précédemment sont à recommander particulièrement ici. Non seulement ils donneront à votre visage une expression vivante et sympathique, mais ils seront ussi pour votre peau le meilleur et le plus naturel des traitements.

Republished by Blog Post Promoter