Savoir elever les enfants

Le Savoir elever les enfants – les petits malentendus

Savoir elever les enfants

Savoir elever les enfants

Vous n’avez pas de graves reproches à formuler contre votre enfant, et, cependant, pas une journée ne se passe sans que vous vous énerviez, ou que vous le grondiez prou de petits faits apparemment anodins, mais qui finissent par créer une tension dans vos relations avec lui.

Acheter une belle robe vintage chez woowho-vintage.com

Tantôt l’enfant vient à tout moment vous demander s’il peut faire ceci, s’il peut manger cela, s’il peut monter s’il peut descendre, et, sans cesse interrompue dans votre travail ou vos occupations, vous finissez par lui répondre « Mais oui !  Et maintenant laisse-moi tranquille ! »

Le Savoir elever les enfants – Aimeriez-vous d’avoir un enfant soumis?

Remarquez que plus d’une maman vous envierait d’avoir un enfant aussi soumis, aussi plein de bonne volonté. Et vous-même supporteriez-vous que ce même enfant ne vous demande plus rien et n’en fasse qu’à sa tête ?

A d’autres moments, il rentre de l’école agité, bavard, remuant. Il parle comme un moulin à paroles, vous fait de grandes démonstrations, monte, descend, court, saute, chante, sifflote, et vous vous prendriez bien la tête à deux mains en soupirant de désespoir parce que vous avez un enfant aussi fatigant. Mais vous oubliez que pendant deux ou trois heures votre petit écolier a dû se contenir, rester assis sagement, se taire, écouter, essayer de comprendre et que la tension a été si forte qu’il se détend d’un coup, comme un ressort trop comprimé. Pensez que ces exubérances sont bienfaisantes pour lui et que certaines mamans souhaiteraient voir leur enfant aussi joyeux, bien portant et plein de vie que le vôtre. Que deviendriez-vous s’il était apathique, indifférent à tout, maussade, taciturne impénétrable ?

Le Savoir elever les enfants – La patience est necessaire

Certes, ceci ne contribuera pas à vous donner plus de patience, mais ces raisons vous aideront à comprendre qu’un enfant n’est pas un objet qu’on acquiert en choisissant exactement le modèle qui convient. Bien sûr, il y a des jours où vous êtes lasse d’être patiente, mais a-t-il jamais été dit que l’éducation devait être une œuvre dépourvue de difficultés ?

Toute vie en commun exige des concessions encore faut-il que ce soient des concessions faites de bon cœur et non pas subies avec humeur.

Les différences de rythme de vie entre les adultes et les enfants créent facilement de petits malentendus que en deviennent grave que par leurs répétitions quotidiennes, agaçantes. Les ornières de la routine ne se creusent pas d’un seul coup, mais naissent insensiblement. Ne laissez donc pas vos bonne intentions vous y embourber. Votre enfant n’a ni la force, ni les capacités, ni l’expérience voulues pour éviter ces petits malentendus et c’est à vous que revient la charge de jeter les ponts entre vos deux personnalités.

Discuter cet article ” Le Savoir elever les enfants ” dans le forum vintage

// Le savoir elever les enfants

Republished by Blog Post Promoter