Anna – La comédie musicale française

Les vêtements de cet époque sont trop cutes !!! Puis c’était vraiment l’époque d’amour et du bonheur.

C’était le premier film en couleurs produit par l’ORTF réalisé en 1966 par Pierre Koralnik, avec Anna Karina et Jean-Claude Brialy, sur une musique et des chansons de Serge Gainsbourg.

 

(((( Cliquez ici pour regarder le film Anna ))))

Synopsis : un chef d’agence publicitaire, Jean-Claude Brialy, tombe amoureux d’une jeune femme anonyme photographiée par hasard dans une gare, Anna Karina. Pour retrouver son inconnue dont il ne connait que les yeux, il fait couvrir tous les murs de la ville d’affiches reproduisant son regard. Afin de distraire le jeune homme, ses deux tantes essaient vainement de le marier. Il poursuit ses recherches, se confie à son ami (Serge GAINSBOURG), sans s’apercevoir qu’il rencontre tous les jours son inconnue puisqu’elle travaille dans la même agence que lui. Lorsqu’il réalise, il est trop tard, la belle inconnue s’est envolée…

Malheureusement qu’il y a des gens qui disent que « Anna » de Gainsbourg est un flop pour la pop. Mais c’est un vrai coup de jeune qui souffle dans le paysage audiovisuel des années 1960, secouant la France engourdie des années gaulliennes.

Republished by Blog Post Promoter