Baiser voles un film francais

Baiser voles un film francais  est un chronique sentimentale

Baiser voles un film francais

Baiser voles un film francais

Réformé pour instabilité caractérielle, Antoine Doinel (J.-P. Léaud) retrouver sa mansarde et la jeune violoniste (Claude Jade) dont it est amoureux.  Après avoir été veilleur de nuit, Antoine devient détective privé.  Pour les besoins d’un enquête, il deviendra vendeur de chausseurs et sera vite fasciné par la femme de son patron (Delphine Seyrig).

Acheter des vêtements vintage fait en 1968

Baiser voles un film francais – Commentaires

Un très joli film.  A trente-six ans, Truffaut se penche sur son passé.  La vieille complainte de Trenet, « Que reste-t-il des nos amours ? », sert de leitmotive à ces « Baises volés », charmante chronique sur une éducation sentimentale 1968.  Film très réussi, plein de tendresse et de détails justes, film fait avec le cœur comme Truffaut les aime.  Comédien sensible et vrai, J.-P. Léaud est remarquable comme les autres interprètes.

Le réalisateur
François Truffaut  :  Né le 6 février 1932 à Paris et mort le 21 octobre 1984 à Neuilly-sur-Seine, Ce cinéaste français était fondateur, avec ses collègues des Cahiers du cinéma, de la Nouvelle Vague. Il était un enfant mal-aimé par ses parents, il se réfugie donc dans le cinéma et la littérature. Entre école buissonnière et petite délinquance, la fréquentation assidue des ciné-clubs l’amène à rencontrer le critique de cinéma André Bazin. Il Interprète dans plusieurs de ses propres films, il joue notamment pour Steven Spielberg le rôle de Claude Lacombe, ingénieur français spécialiste des OVNI, dans Rencontres du troisième type. François truffaut fût un réalisateur de première classe.

Les Interprètes

Jean-Pierre Léaud
Delphine Seytrig
Claude Jade
Michel Lonsdale
Harry-Max
Daniel Ceccaldi

Discuter Baiser voles un film francais dans le forum vintage

Republished by Blog Post Promoter