Gabin, Delon et Ventura dans un film culte

Les trois acteurs légendaires du cinéma français, Gabin, Delon et Ventura dans un film culte… Le clan des Sicilians !

woowho - Gabin, Delon et Ventura dans un film culte - Le clan des Siciliens - film vintage tabarnak 1969 - vêtements robes vintage

Gabin Delon, Ventura trois légends du cinéma, chacun parfait dans son rôle et où « aucun n’éclipse l’autre » disait Chauvet. Gabin, en patriarche plus vrai que nature malgré un fort acccent parisien, Delon en truand traqué, plus froid et ténébreux que jamais, et Ventura en inspecteur tenace, déterminé et peu loquace, fidèle à lui-même. Même si l’on peut trouver ce film un peu daté… On ne peut que sucocomber au charme désuet qu’il dégage.

Un film qui montre des années 1960 – Les femmes portent du vintage

C’est formidable Gabin, Delon et Ventura dans un film culte qui est bien « Le clan des Siciliens. »

Le Clan des Siciliens est placé sous le signe de la démusre.

  Une adaptation d’un roman d’Auguste Le Breton, le producteur Verneuil espère en effet capitaliser sur la popularité de l’écrivain.   Ce sera impossible d’imaginer aujourd’hui que le trio inoubliable de ce film culte était supposé être initialement un duo!  Au début le producteur examine la posiblité d’un seul couple… Gabin et Delon.  Il est aperçus vite que le personnage du commissaire de police qui les poursuit prenait une dimension intéressante et méritait un troisième grand acteur. C’est alors Lino Ventura.

Malgré si les deux comediens s’amuseront hors caméra de la savoureuse absurdité de al distribution des rôles…Le comédien d’origine italienne incarnant un Breton, et le Normand jouant un Sicilien !

Mais comme l’habitude le film est une etude des vêtements vintage.  C’est donc pourquoi je suis obligée de parler un peu de la très belle Irina Demick.

Elle débute sa carrière comme mannequin.  C’est en rencontrant par hasard le producteur Zanuck chez des amis commun qu’elle accède au monde du cinéma.  Une des actrices des plus passionnantes que l’on puisse imaginer, et mener en même temps une vie privée équilibrée… Elle finit pourtant par quitter les plateaux de cinéma français peu après le tournage du Clan des Siciliens !

Vous pouvez discuter ce film ici

Bref Gabin, Delon et Ventura dans un film culte – La vie est belle !

Republished by Blog Post Promoter