Marilyn Monroe la star perdue

Marilyn Monroe la star perdue, née Norma Jeane Mortenson, le 1er juin 1926, à Los Angeles où elle est morte le 5 août 1962

Marilyn Monroe la star perdue woowhoo tabarnak 1969 vintage

On ignore qui est vraiment son père, le nom de Mortensen est celui du second mari de sa mère mais celui-ci l’aurait quittée avant la naissance de Norma Jeane. D’autre part, la mère de Norma Jeane avait une liaison avec un de ses collègues de travail pendant l’absence de son mari et cela durant plusieurs mois. Elle se destine initialement au mannequinat avant d’être repérée par Howard Hughes et de signer son premier contrat avec la 20th Century Fox en 1947. Au début des années 1950, elle accède au statut de star hollywoodienne et à celui de sex-symbol.

Le nom de Marilyn Miller lui est suggéré comme pseudonyme lors de la signature de son contrat avec la Fox en août 1946. Elle en garde le prénom mais choisit d’adopter le nom de jeune fille de sa mère, Monroe. Elle n’acceptera néanmoins d’en faire son nom légal que 7 ans avant sa mort.

Pur produit d’Hollywood, ou actrice talentueuse, les deux sans doute, elle a marqué sa période et bien plus, est devenue une étoile éternelle. Jeune elle avait pourtant un physique des plus quelconques. Mais elle sut le transformer sciemment en une bombe sexuelle admirée par les Américains, et aussi un peu partout dans le monde. Cependant, il serait assez limité de ne regarder que du côté du travail de Marilyn en ce sens. Si elle est capable de prendre de l’importance, tout en tournant avec des réalisateurs de première qualité, c’est aussi parce que ce qu’elle exprime correspond à l’évolution radicale de la société américaine. Elle sera de celles qui vont affirmer une sexualité libre et spontanée dans une Amérique guindée en proie aux démons de la lutte anti-communiste. Par exemple en 1952, elle fait scandale pour avoir posé nue sur un calendrier. Cet épisode de sa vie, loin de ternir sa carrière, ajoute à sa notoriété. Elle déclare aux journalistes avoir posé pour payer son loyer. Pour le cinéaste Olivier Assayas, “c’est comme si elle avait inventé un espace inédit à l’intérieur du cinéma classique”. Peut-être. Mais cela ne suffit pas à expliquer qu’une robe plissée atteigne 4,6 millions de dollars lors de sa vente aux enchères, simplement parce qu’elle l’a portée dans Sept ans de réflexion

Morte dans la nuit du 4 au 5 août 1962, le sujet, concernant Marilyn Monroe la star perdue, a été fréquemment abordé. Difficile, en effet, d’imaginer la star de 36 ans mettant volontairement fin à ses jours ou victime d’un accident de parcours. Difficile, mais pas impossible. Un mois avant sa mort, début juillet 1962, l’actrice avait en effet été renvoyée du tournage de Something’s Got to Give, mis en scène par George Cukor. Dépressive, abusant d’alcool et de médicaments, elle s’était une fois encore montrée ingérable. Victime de fausses couches, fraîchement séparée d’Arthur Miller, faisant peur aux studios, Marilyn avait de bonnes excuses pour sombrer. Aujourd’hui encore, sur le site Marilynmonroe.family.com, ses cousins parlent d’une manipulation de ses dernières volontés par ses proches, alors qu’elle était au plus mal.

Il y a quelqu’un qui parle de Marilyn Monroe la star perdue… Selon la conclusion de Don Wolfe, auteur de ” Marilyn Monroe, Enquête sur un assassinat ” (1998) est définitive: Il y a 52 ans, dans la nuit du 4 août 1962, la plus grande star du cinéma américain, Marilyn Monroe fut assassinée dans sa demeure au 12305 5th Helena Drive. Elle implique Bobby Kennedy et tout un réseau de témoins, des proches de l’actrice qui se sont tus pendants des décennies. Faut-il y croire ?

Vous pouvez discuter Marilyn Monroe la star perdue ici : http://tabarnak69.com/forum

Republished by Blog Post Promoter